Le programme (en toute humilité)… celui que vous attendez tant… Programme d’aujourd’hui qui évoluera avec vous, avec le temps…

Le « programme » ?

Vous êtes nombreux à me demander « Mais c’est quoi ton programme ? »

Comme je vous l’ai dit, le plus important c’est l’intention qui compte :

La Paix, L’Humanisme, La Santé du peuple, La Vérité

Sans confiance (réciproque), nous ne pourrons rien construire.

candidature aux élections présidentielles avril 2022 France Dr Denis AGRET – YouTube

Si je veux « prendre » cette place, c’est pour rétablir une vraie démocratie, être un bon père de famille, un bon médecin, un repère pour les citoyens, un guide, une lumière, un phare, pour vous éclairer, pour vous rendre conscient de ce que nous vivons collectivement, pour vous rendre conscient de ce que nous sommes en tant qu’Humanité, pour tendre vers le calme, La Paix, une société respectueuse de nos différences.

Si je m’engage, c’est pour vous, pour nous, pour nos enfants, pour leur laisser un beau pays, de belles valeurs, humaines !

Humanisme :

1. Philosophie qui place l’homme et les valeurs humaines au-dessus de toutes les autres valeurs.

2. Mouvement intellectuel qui s’épanouit surtout dans l’Europe du xvie s. et qui tire ses méthodes et sa philosophie de l’étude des textes antiques.

J’ai besoin de votre soutien et de celui tous les parrainages possibles (plus de 40 000 en France sur 101 départements). J’ai besoin de 10 parrainages par département, ce qui me permettra d’être reçu comme candidat à la Présidence. La date de fin d’enregistrement au conseil constitutionnel de ce qu’on m’en a dit est fixé au 15 février 2022. Il nous reste 3 semaines ! c’est beaucoup et peu à la fois. Tout dépend de votre mobilisation.

Aide aux parrainages. Vous êtes mes émissaires ! 😉🙏 – YouTube

J’ai fait un bout du chemin, non sans difficulté, nous ferons le reste ensemble.

Je ne viens pas pour moi, je viens pour nous, pour vous et nos enfants.

Il sera nécessaire que vous soyez tous responsables et conscients de vos paroles et de vos actes.

Mon programme sera le vôtre !

Je n’ai pas de prétention à écrire un programme prédéfini, arrêté y compris avec une équipe.

Comme je l’ai entendu récemment d’un candidat citoyen, « nous avons écrit un programme à 30 (copains). Il faut bien arrêter un programme de toute façon » !!!

En fait, tous ces programmes me rebutent parce qu’écrit dans un coin.

J’ai écouté des programmes, des candidats en qui j’avais confiance pour qui j’ai voté (sauf celui en place !), ils m’ont déçu profondément. Celui en place a trahi ses électeurs et tout son Pays.

Derrière un salaire universel ou un smic à 1900€ (la carotte), ils oublient de vous dire : heures supplémentaires universelles à 40 voir 45h, disparition de vos RTT et de vos comptes épargne temps et vacances à 5 semaines par an parce que vous comprenez c’est la guerre, il y a du déficit, il faudra travailler plus….

Je ne crois plus et je n’ai plus confiance dans les hommes ou femmes politiques, sénateurs, députés en place, etc… qui ne nous ont pas défendu, protégé et en particulier ceux qui ont laissé les soignants se faire virer comme une « normalité ». Ce sont des bonimenteurs.

Je tiens à écrire devant vous que je ne resterais pas plus de 2 ans dans la fonction.

Ce sera une transition pour La France et pour l’Humanité.

Il est évident qu’il faudra revoir la Constitution.

Une piste fort intéressante à vous proposer est celle portée par la Pax Populus dont les articles se trouvent ici. Elle m’a été présentée très récemment.

LA PAX POPULUS.pdf – Google Drive

Denis Agret sur Twitter : « La solution c’est ça ! https://t.co/0NeXoFtloT » / Twitter

La fonction de Président est un outil. Comme tout outil, on peut bien ou mal sans servir.

Il en va de même pour l’outil « démocratie ».

Un marteau peut servir à enfoncer un clou ou à tuer…

La fonction de président est au service du peuple pas contre le peuple.

La démocratie doit être au service du peuple, de chaque citoyen résidant sur le sol français.

Chaque résident sur le sol français peut prétendre à une reconnaissance de la nationalité et doit évidement s’engager à en respecter les règles établies par la loi.

Je serais là pour la bonne santé globale des citoyens, pas pour les rendre malades !

Je ferais des assemblées citoyennes pour proposer des solutions pour reconstruire le Pays !

Je ferais une assemblée citoyenne dans les préfectures des 101 départements pour aborder les solutions autour de : la Santé, l’Education, la Sécurité Police gendarmerie Militaire surveillance de nos frontières, Ecologie Agriculture, Autonomie énergétique, alimentaire, en eau, subsidiarité des Mairies, le rétablissement des régions historiques culturelles, La Justice le droit, le tourisme, sur la démographie, la natalité et la responsabilité majeure des couples qui créé un foyer et donne la vie et l’engagement réciproque que cela créé, etc..

Je veux un traitement économique égal de tous les départements y compris des DOM TOM et de toutes les communes.

Tant de sujets qui nécessitent d’être parlé.

Nous nous réunirons dans les plus grandes salles de chaque préfecture pour vous accueillir, écouter, vous donner la parole, relever les solutions que vous proposerez localement.

Vous détenez les connaissances et les solutions. Il suffira de vous soutenir pour les mettre en œuvre.

J’associerais les Maires courageux de toutes les communes à témoigner de leurs difficultés.

La santé des humains est l’axe majeur.

Nous devons passer par là, prendre soin de nous pour demain prendre soin au mieux aussi de notre Nature, nous en faisons partie.

Le COVID, Coronavirus bien sûr

Masque

Levée de l’obligation des masques dans tous les lieux publics et privés (masque chirurgical et FFP2).

Réalisation et publication d’étude sur la pertinence ou non de port du masque pour prévenir une infection virale

Remboursement de toutes les amendes payées pour non-respect de port du masque ou des mesures de confinement

Gestes barrières

Autorisation de se serrer la main, de se faire la bise, de s’embrasser

Rappel de la nécessité de se laver les mains avec du savon avant de manger, dans toutes les espaces de restauration, dans les WC…

Préconisation de travail à domicile ou d’éviction scolaire temporaire sur prescription en cas de symptômes rhume bronchite fièvre gastroentérite particulièrement pendant les périodes d’épidémie

Tests

Etude sur les critères des tests biologiques sous l’égide de centre de recherche public : sensibilité, spécificité, valeur prédictive positive et négative des tests avec une vraie accréditation.

Prescription de biologie et de test uniquement par les médecins avec critère de pertinence à respecter sinon non remboursé, à la charge du patient et cela pour toute la biologie !

Arrêt des autotests et des tests en pharmacie

Vaccins

Fermeture de tous les centres de vaccination

Publication des chiffres des effets indésirables graves et décès liés aux vaccins grâce au SNDS Système National de Données de Santé, de la CNAM Caissen Nationale d’Assurance Maldaie, ATIH Agentce technique de l’information sur l’hospitalisation.

Relocalisation impérative de nos bases de données de santé sur un serveur national public et non comme actuellement vendu à Google

Big Data santé: aspirées par Google ou stockées dans le SNDS, vos données médicales personnelles sont-elles en danger ? – Le blog de Thierry Vallat, avocat au Barreau de Paris (et sur Twitter: @MeThierryVallat) (thierryvallatavocat.com)

Possibilité pendant encore quelques temps pour ceux qui ont une peur de l’arrêt des vaccins d’être vacciné par les médecins généralistes uniquement sous leur entière responsabilité civile et pénale avec rappel de la nécessité d’informer les patients sur les effets secondaires (une fois les vraies données publiées, le cycle infernal s’arrêtera vite !)

Indemnisation financière des victimes blessées, handicapées, décès (perte de salaire à vie, etc…) et des familles ayant subis les conséquences des vaccins et / ou des victimes du retard de soin pendant les confinements et ou couvre feus.

Covid long

Mon diagnostic : il s’agit d’un syndrome post traumatique « de guerre ».

Il nécessite un accompagnement psychologique fort, type EMDR, TCC 3ème génération, ACT thérapie ou tout autre possibilité de renforcement psychologique et physique.

Sa prise en charge est déjà effective.

L’accompagnement des victimes des vaccins sera également proposé et financé.

Secret Médical respecté

Rétablissement strict du secret médical avec rappel à la loi sur les infractions de violation du secret médical

Questionnement sur « mon espace santé numérique 3422 »

Abolition des questionnaires de santé et examens biologiques et paracliniques avant prêt bancaire

Abolition des surprimes de risque pour l’accès aux prêts bancaires quelque soit les antécédents médicaux.

Vaccins autres

Levée de l’obligation vaccinale

et suivi des maladies en rapport avec ces vaccins DTP Haemophilus influenza, Coqueluche, Hépatite, Pneumocoque, Méningite, Papilloma HPV, Rougeole Oreillons Rubéole, grippe, BCG…

Etude sur les effets secondaires survenus après ces vaccins et publication des résultats.

Recherche

Mise en place d’étude publique encadrée par les CHU, les CIC centres d’investigation cliniques sur l’innocuité et le bénéfice ou non de traitement comme azithromycine, hydroxychloroquine, ivermectine mais également naturopathie Artemisia…

Accompagnement de tous les citoyens vers la vraie santé, vers des « humains biologiques »

C’est ce que j’appelle la Vraie Santé Publique, La Prévention

La politique de prévention est sous financée depuis des décennies.

Notre population souffre du laxisme des gouvernements sur la priorisation de la prévention dans le champ de la santé en particulier sur l’accompagnement des publics adolescents dès 12 – 13 ans, jeunes adultes.

Le tabac représente à lui seul 16 millions de fumeurs et 80 000 décès attribuables par an en France et surtout évitables.

Selon l’OMS, le tabac représente 7 millions de décès par an dans le Monde avec une progression effroyable d’ici 10 ans à 8 millions de décès par an. Il s’agit d’une épidémie ![1]

De plus, une étude Avis relatif au lien entre le tabagisme et la Covid-19 (hcsp.fr) montre le lien statistique entre le tabagisme et l’augmentation du risque de décès en lien avec les infections à coronavirus.

« Enfin, une analyse multivariée des 8910 patients Covid-19 inclus dans un registre international (Surgisphere, 169 hôpitaux de 11 pays), a montré que le tabagisme était un facteur indépendant de décès dans le Covid-19 (9.4% de décès chez les fumeurs, vs. 5,6% chez les non ou anciens fumeurs ; OR=1,79 ; IC 95%= 1,29 – 2,47) [7]. »

L’alcool représente 50 000 décès attribuables et évitables également.

Le tabac et l’alcool sont responsable de 22% des décès attribuables, soit > 1 décès / 5 en France / an attribuable à ces 2 causes !! = 130 000 décès / an, plus de 10 000 décès par mois !!

Les chiffres de morbidité, hospitalisations, handicaps liés à ces causes seront mis en avant afin de responsabiliser les consommateurs sur les risque encourus.

La sédentarité, surpoids obésité 50 000 décès par an et la surconsommation, mauvaise alimentation représente 50 000 décès.

Nous pourrions avoir comme objectif atteignable la diminution de moitié du nombre de morts attribuables au tabac et à l’alcool, à la mauvaise alimentation et à la sédentarité en passant de 230 000 décès évitables par an à 115 000 décès par an. Soyons ambitieux. Cela diminuera la souffrance des familles et de la société.

Bien entendu, il ne s’agit pas de juger le comportement de tel ou tel individu mais de lui permettre de cheminer vers la conscience de chacun, votre conscience intérieure.

Il est important, voir indispensable d’enclencher un cercle vertueux autour de la santé humaine.

Le nombre de consultations dans les services d’urgence a été multiplié par plus de 2 passant de 10 millions à 21 millions de consultations en 20 ans. Si nous ne brisons pas ce cercle vicieux, le besoin en personnel, nombre de lits, infrastructures hospitalières restera croissant, consommation médicamenteuse, etc…

Pour instaurer un cercle vertueux, quelles solutions mettre en œuvre ?

Plus de sport dès l’école. L’OMS préconise une heure de sport quotidien pour les enfants.

Il est donc indispensable qu’à partir du primaire, collèges et lycées, l’emploi du temps prévoit une heure d’activité physique quotidienne.

Ceci participera au développement de métiers dans ce champ qu’il s’agisse d’emplois publics ou privés, éducateurs sportifs, professeurs de sport publics ou privés, danse, psychomotricien…

Proposez aussi le développement du yoga et de la méditation dans nos écoles, collèges, lycées pour apaiser, apprendre à la concentration et renforcer l’estime de soi.

L’enveloppe dédiée à la prévention dans le PLFSS n’excède pas 1% sur les 200 milliards de dépense de santé annuel.

Il conviendrait de financer au moins 20 milliards consacrés à la prévention et très rapidement 50 milliards et/ou à travers les autres ministères sport, éducation, travail pour atteindre le plus rapidement l’objectif de diminution de la mortalité évitable de 1150 000.

La prévention aura bien sûr des impacts très positifs sur l’économie des entreprises, comme cela a été rappelé sont responsables de la santé des salariés. Cela diminuera très rapidement les dépenses liées aux arrêts maladie, aux accidents de travail et permettra un allégement des charges sociales etc…

En contrepartie les champs de l’agriculture biologique et locale, les emplois autour du sport, APA, bien être se verront développer et devenir de nouvelles opportunités professionnelles.

Exemple réalisé : La prévention ça marche

La MORTALITE ROUTIERE

  • pic mortalité routière 1972 : 18 034 morts
  • 2017 3 500 décès
  • Mortalité divisée par 5!!!

La santé mentale

Le yoga dont fait partie la méditation apporte ces preuves quotidiennement de l’apaisement qu’il apporte et de l’intérêt autour du renforcement de la confiance en soi, de la régulation des émotions (diminution des rechutes dépressives), de l’entretien d’une activité physique régulière…

Le yoga et les CAM ou MAC Médecine alternative et complémentaire sont reconnus par les instances ministérielles dans tous les pays anglosaxons avec de grands résultats.

Il est indispensable d’investir ces champs afin de les adapter à notre culture, de les évaluer sur le long terme sur la santé globale de notre population.

Des moyens importants seront mis en œuvre pour l’amélioration, la reconstruction des hôpitaux DOM TOM Corse.

Recherche publique :

Financement de la recherche publique+++ sociale +++ (étude sur les nouveautés métiers

Étude et financement des CAM Complementary Alternativ Medecin : Médecine Alternative et Complémentaire

Tous les soins pouvant amenés l’individu à retrouver une bonne santé mentale et physique seront remboursés et évalués.

Liste non limitative : ostéopathie, acupuncture, homéopathie, hypnose, sophrologie, naturopathie, herboristerie, médecin chinoise, médecine ayurvédique, yoga yogathérapie, shiatsu, qi gong, tai-chi, coaching sportif, activité physique adaptée (APA), également arts martiaux et aussi art thérapie, animaux, musicothérapie…

Etude encadrée sur le jeûne et sur le potentiel créateur de cellules souches, indifférenciés permettant le renouvellement cellulaire.

Le Pr Bruno Fallisard a déjà publié des études sur l’évaluation de ces champs.

Il faudra bien sûr un contrôle de ces pratiques professionelles en fonction du retour des citoyens sur les praticiens.

Etude sur la santé ou la morbimortalié et l’espérance de vie des populations en « bonne santé »

Financement publique pour étudier la pharmacovigilance et les effets secondaires en terme de morbimortalité, publication sur les médicaments et lever d’autorisation dès que risque > bénéfice

L’alimentation saine et raisonnée est la base du bien être aussi…

Vous voyez le programme est tellement énorme, immense à écrire… Nous l’écrirons ensemble.

J’ai confiance dans l’Avenir, j’ai confiance en vous, en votre volonté de tendre vers le meilleur, de vivre en Paix avec nos différences.

Une fois que j’aurais pris soin des citoyens, des humains vivants sur le sol français, j’aurais accompli une grande mission, celle que j’ai toujours mené en tant que médecin urgentiste, santé publique et tout particulièrement aussi en réinformant sur les effets indésirables des vaccins.

Je suis là pour vous soutenir.

Je ferais tout mon possible pour que chaque citoyen ait un toit digne de ce nom et un emploi parce que l’emploi est indispensable pour trouver un sens à sa vie et ainsi subvenir à ses besoins.

Je vous remercie pour votre attention et à très bientôt en réel !

Dr Denis AGRET

  1. https://www.who.int/fr/news-room/detail/26-07-2019-who-launches-new-report-on-the-global-tobacco-epidemic L’OMS présente un nouveau rapport sur l’épidémie mondiale de tabagisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *