Sources ANSM, EPIPHARE
Dr Denis AGRET 20/09/2022
Principe de Précaution URGENT #STOP VAXCOVID
A propos de myocardites gravissimes, troubles du rythme et mécanisme thromboemboliques et décès.
Sources ANSM, EPIPHARE
Vidéo ici : https://www.instagram.com/p/CiyG85xqf5w/?hl=fr
Ou ici : https://www.instagram.com/p/CiyG85xqf5w/?hl=fr
Texte https://adoptetapolitiquesanitaire.fr/
Etant donné que l’ANSM, le CNOM, le Ministère de la Santé ont de nouveau « failli (un doux euphémisme…) dans leurs rôles de police sanitaire et de gendarme du médicament » comme dans la triste histoire du Médiator qui a donné pas moins de 2000 décès, je joue ce rôle dans l’intérêt des citoyens manipulés inconscients.
D’autre part, étant donné que je ne fais que relayer des données du gouvernement, je me pose en porte-parole du gouvernement, le bon !
Parce que les autres que ce soient les ministres Dr Véran, Dr Braun , Dr Bourguignon, ou les présidents du CNOM Dr Bouet, Dr Arnault, la directrice de l’ANSM et maintenant de l’Agence Européenne Dr Ratignier-Carbonneil ont tous failli à leurs taches me semble-t-il…
https://www.dailymotion.com/video/x80yusz
Je demande l’activation du principe de précaution de toute urgence, donc l’arrêt des injections Covid devant la non innocuité donc la dangerosité et la non protection vis-à-vis du coronavirus.
Je suis bien évidement un lanceur d’alerte comme stipulé dans cet article, harcelé par la Justice et le CNOM CDOM… https://www.vie-publique.fr/eclairage/283065-la-protection-des-lanceurs-dalerte-un-enjeu-pour-la-democratie
Voici des tableaux issus de ces liens que vous aurez tout loisir de vérifier y compris pour l’AFP !
Pfizer
Toutes marques
Le principe de précaution s’active « presque naturellement » par la diffusion de l’information, la connaissance et la conscience.
Il y a une baisse drastique du nombre de doses de 99,9 % entre la 1ère et la 5ème dose pour Pfizer et Moderna !
Les médecins prennent conscience de la non innocuité de ces injections et de leurs responsabilités notamment pénales ; les patients aussi, ils ne se font plus injectés ! Un jour peut-être, l’ANSM et le CNOM reconnaitront devant les tribunaux leurs erreurs manifestes, leurs mensonges prodigués sous un seul enjeu : le pouvoir et l’argent, l’avidité et la cupidité, pour certains la perversité…
Astrazeneca et Jansen sont déjà arrêtés depuis 01/2022 sans que personne n’en ait dit un mot dans les médias !!! Peut-être que les directeurs de ces laboratoires ont compris la nécessité de se retirer de ce risque pénal ! Il n’y a eu aucune 4ème ni 5ème dose et aucun nouveau rapport ANSM depuis le 27/01/2022.
Le risque d’effets indésirables graves est très important : au moins de 1 EFFET INDESIRABLE GRAVE TOUS LES 1 272 INDIVIDUS injectés !!! (54 496 212/42 854)
Ce risque est fortement minoré parce qu’il y a une sous déclaration des effets indésirables graves (à peine 50% déclarés par les médecins, le reste par les citoyens !) et une majoration du nombre d’injections du fait de très nombreux faux (>à 10 millions), comme si personne ne le savait !
Ici, un site « Telegram » avec plus de 400 000 abonnés avec vente du faux certificat de vaccination pour 200€ ! Bien sûr la police ou la gendarmerie n’ont rien fait pour empêcher cela, eux même en ayant usé !
A propos des myocardites, péricardites, troubles du rythme cardiaque, des thromboses multiples conséquences des thrombus intra cardiaques et des décès.
Il est indispensable de pousser encore l’alerte pour protéger la vie de pauvres enfants inconscients et sans pouvoir de décision ou de jeunes adultes de 19 à 29 tout autant inconscients !
La relation de cause à effet entre « vaccins covid » Pfizer, Moderna et myocardite et péricardite est établi statistiquement à trois reprises dans les rapports Epiphare : 27 juillet 2022, 7 avril 2022 (publié dans Nature), 8 novembre 2021.
Lire cet article : https://adoptetapolitiquesanitaire.fr/?p=236 et sa conclusion :
Il est indispensable de refaire la même étude sur l’Association entre les vaccins Covid-19 à ARN messager et la survenue de Décès chez les personnes de 12 à 50 ans en France !!!
On peut lire : « cette nouvelle étude confirme l’existence d’un risque accru de myocardite et de péricardite dans la semaine suivant la vaccination contre le Covid-19 par les vaccins à ARNm, en particulier après la deuxième dose du vaccin Pfizer (« cominarty ») et Moderna (« spikevax ») chez les 12 à 29 ans.
Dans les conclusions, on peut lire également :
« Nous n’avons pas pu étudier les conséquences potentielles à long terme et les éventuelles récidives ».
« Des études futures basées sur une période d’observation prolongée permettront d’étudier le risque lié à la dose de rappel des vaccins et d’évaluer les conséquences à long terme de ces inflammations aiguës post vaccinales. »
Epiphare
https://www.epi-phare.fr/rapports-detudes-et-publications/myocardite-rappel-vaccin-covid19/
Dans le rapport Epiphare d’avril 2022 (données issues de la base nationale de données de santé), il est fait état de 1 612 cas de myocardite hospitalisés (donc graves) entre le 15 mai et le 31 aout 2021 et 1 613 cas de péricardite hospitalisés chez des personnes âgées de 12 ans ou plus.
Dans le rapport Epiphare de juillet 2022, il est fait état de 4 890 cas de myocardite sur la période du 27 décembre 2020 au 31 janvier 2022 chez des personnes âgées de 12 ans ou plus (pas de mention de péricardite dans cette étude).
Il n’est malheureusement pas indiqué dans ces rapports combien de myocardites sont consécutives aux injections.
Or, dans les derniers rapports ANSM (données uniquement déclaratives), il n’y a que 1 049 myocardites au 20/09/22 toutes marques confondues !
Le nombre de myocardite dans les rapports ANSM est sous-estimé par rapport aux données de la base nationale. Il serait pourtant simple d’extraire de la base nationale le nombre de myocardite et de péricardite post vaccinale sur la période de janvier 2021 à septembre 2022 et de la comparer au nombre déclaré dans les rapports ANSM.
Concernant l’évolution des myocardites, il est évident qu’il n’est pas si favorable que çà étant donné les 45 mises en jeu du pronostic vital et 3 décès avec myocardite recensé dans l’ANSM ; lire ici : https://adoptetapolitiquesanitaire.fr/?p=292
Dans cet article, il est évident que l’évolution d’une myocardite (post vaccinale ou virale) sans surveillance voire pire sans diagnostic peut s’avérer gravissime.
« La myocardite aiguë est une inflammation du myocarde, le muscle du cœur.
L’IRM cardiaque est devenue l’examen de choix pour le diagnostic non invasif de cette affection.
La sévérité de la myocardite varie d’une atteinte myocardique subclinique à une insuffisance cardiaque fulminante ou à la mort subite.
Le symptôme d’appel est la dyspnée dans 72%, la douleur thoracique dans 32% et l’arythmie, trouble du rythme cardiaque dans 18% des cas. Les douleurs thoraciques peuvent être suggestives de péricardite, mais sont parfois impossibles à distinguer d’un angor typique.
Le dosage de la troponine I a une spécificité de 89% pour une sensibilité faible (34%)
Les anomalies comprennent la dysfonction ventriculaire systolique globale ou régionale, l’épaississement de la paroi myocardique, la dilatation du ventricule gauche et la présence d’épanchement péricardique : péricardite. La dysfonction systolique du ventricule droit est relativement rare, mais associée à un pronostic défavorable.
Les étiologies de la myocardite sont … aussi non infectieuses, telles que les réactions médicamenteuses.
La pathogenèse de la myocardite se divise en trois phases. La première correspond aux lésions aigues de sévérité souvent limitée par la réponse immune innée.
S’ensuit une seconde phase de réaction immunitaire avec une inflammation chronique par réaction immune persistant. Cette réaction immune chronique pourra déboucher sur un tableau de cardiomyopathie dilatée (CMD), une insuffisance cardiaque évoluant à bas bruit.
La mortalité des patients symptomatiques souffrant de myocardite avec insuffisance cardiaque est de 20% à un an et de 56% à quatre ans dans cette étude. »
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/7596370/
Il faut retenir de cet article qu’une myocardite non diagnostiquée précocement ni traitée peut évoluer à bas bruit avec des symptômes allant de la fatigue, à des difficultés respiratoires et également des troubles du rythme pouvant donner des insomnies, de l’angoisse dûe aux accès de tachycardie non ressentie.
Une infirmière scolaire m’a témoigné que de nombreux enfants vaccinés covid ont au repos une fréquence cardiaque entre 90 et 110 par minute ce qui est une piste vers le diagnostic de troubles du rythme ou fibrillation auriculaire.
Les troubles du rythme peuvent être, du fait d’une mauvaise contractilité des cavités cardiaques, responsables de formation de caillots (thrombus) en particulier dans les oreillettes droite et gauche du coeur.
Dans le rapport Astrazeneca (27/01/22 supra), on trouve : « Thrombus intracardiaque : 5 » !!! ce qui confirme que les troubles du rythme cardiaque sont responsables de thrombus.
Ces thrombus lors de mobilisation peuvent partir dans la circulation artère pulmonaire et être responsables d’embolies pulmonaires et dans l’aorte : AVC, infarctus du myocarde, thrombose artérielle des membres, des artères mésentériques : ischémie mésentérique et tant d’autres processus thrombotiques (perte de la vue ou de l’audition).
Le témoignage d’un triathlète victime d’une embolie pulmonaire après Moderna corrobore cette réflexion clinique. https://www.instagram.com/p/CinLLL4KNGW/?hl=fr
Son cardiologue ne lui a pas fait d’IRM cardiaque par peur de trouver une myocardite !!!
Enfin, il est évident qu’une myocardite évoluant à bas bruit peut évoluer vers une péricardite associée, et surtout une insuffisance cardiaque grave chez des personnes très jeunes, les rendant handicapé à vie !
Enfin, l’étude Epiphare du 18 janvier 2022 vient confirmer le risque cardiovasculaire très probablement en lien avec des myocardites infracliniques, des thrombus intracardiaques et/ vascularites : il y a plus d’infarctus du myocarde (61% chez les vaccinés), d’embolie pulmonaire (52%) et d’AVC ischémique (56%) chez les vaccinés :
https://www.epi-phare.fr/rapports-detudes-et-publications/vaccins-covid-evenements-cv-18-74ans/
La gravité de ces myocardites, péricardites, décès pèsent d’autant plus sur les population jeunes étant donné que le risque est plus important chez les jeunes comme le montre les études Epiphare et le graphe infra !
Enfin, il y plus de 300 000 enfants en France avec une dose de Pfizer et 200 000 avec deux doses !
Tableau 4. Données de vaccinations chez les enfants de 5-11 ans Pfizer
Tableau 4. Données de vaccinations chez les enfants de 5-11 ans Pfizer |
|||
1ère Injection |
2è Injection |
3è Injection |
Total général |
306 183 |
209 740 |
7 891 |
524 627 |
Là, il n’y a très probablement aucun faux dans cette classe d’âge (à part qq enfants très voyageurs avec leurs parents).
Je n’ai pas les données du nombre d’enfants injectés de 11 à 18 ans…
Néanmoins, le nombre de cas graves chez les moins de 18 ans et les 19- 29 ans n’a fait qu’augmenter ces derniers mois :
L’ANSM recense 1 062 cas graves chez les moins de 18 ans et 4 322 cas graves chez les 19-29 ans.
Si on applique le ratio de 4,7% de décès parmi les cas graves (2 010/42 584), cela conduit à 50 décès chez les moins de 18 ans et 203 décès chez les 19-29 ans.
Avec Pfizer, il y a 554 décès origine inconnu + 51 arrêt cardiaque soit 605 décès sans antécédent = chez des personnes sans facteur de risque, en bonne santé sur 1544 décès recensés ! Ça fait 39% (4 sur 10) de décès (parmi les décès) sans antécédent, sans cause de décès hormis l’injection de ce produit appelé vaccin.
L’ANSM tout comme l’INSEE devraient publier les décès par classe d’âge de 5 ans !
Et encore dans le sens de ces décès injustifiés, l’épouse de mon ami d’enfance est décédée à distance de ces doses de vaccin d’une « mort subite » liée à une myocardite développée à bas bruit, après un effort sportif important (course de natation) alors qu’elle n’avait aucun antécédent, en pleine forme. Ils ont deux enfants. https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6821478/.html
Ce constat est plus qu’alarmant !
Je répète depuis plus d’un an et demi la nécessité d’activer le principe de précaution, d’arrêter ces « vaccins covid ».
Nous pourrons alors mettre en place une campagne nationale de prévention en particulier des myocardites, prise de fréquence cardiaque, consultation cardiologue, IRM cardiaque, et traitement adapté.
Je pose une question un poil ironique (plutôt qu’une affirmation) :
Préférez-vous arrêter les vaxcovid et activer le principe de précaution
ou attendre de voir vos enfants, adolescents tomber dans les stades en faisant du sport ou finir très tôt en fauteuil roulant avec une insuffisance cardiaque ?
Il n’y a pas de fatalité (« mais c’est trop tard ») par contre des solutions médicales, il y en a !
Il faut juste en prendre la décision collectivement, avec responsabilité et courage.
Dr Denis AGRET pour vous servir.
Merci Denis pour votre courage et votre honnêteté dans ce combat bien inégal.
Vous avez mon soutien confraternel.
Je continue de relayer vos alertes.
J’espère que vous êtes en relation avec les divers collectifs citoyens qui luttent dans le même sens.
Portez vous bien. Christian
Bonjour je m’appelle germina cortes. Du coup je vous et envoyé un mail cortesgermina@outlook.com et j’aurai besoin de votre aide ma fille a chopé une miocardite suite au dexieme vaccin et sa fait plus de 8 ou 7mois quel sort plus je habite à ales je suis indicape et je suis iper mal en point et ses pas sa qui. Me fait le plus souffrir ses ma petite de 30 fragilisé et elle souffre je vous laisse me cordonnées s’il vous plaît aide moi mon. Tel 0620944882 mon adresse germina cortes 14 rue Michelet 30100 ales je n’ai pas de permis en plus l état a gâche. La santé de ma fille j’ai une protection juridique j’espère que sa suffirait s’il vous plaît aider moi merci s’il vous plaît je suis pas trop mail pour sa je vous laisse mon téléphone portable une réponse de votre par même par tel sa serai simpas en vous remerciant mes sincère salutation ses Hervé ales qui m’a dit que je puisse vous contacter merci cordialement
Bonjour Dr Agret, je suis aide soignant brancardier à l’hôpital de Bayonne, convoqué en conseil de discipline pour grave manquement au devoir de réserve parce que j’ai publié des commentaires sur ce que j’observe depuis fin 2021. Pratiquement tous les jours on reçoit des patients injectés avec des pathologies inhabituelles dans certaines tranche d’âge. J’ai cité des cas sans donner leur identité bien sûr, avecl’âge, nombres d’injections, symptômes et les motifs d’hospit entre le 25 12 2021 et le 22 01 2022, c’est affolant. J’ai arrêté depuis car le statut vaccinale n’apparaît plus dans les DPI, des directives venues d’en haut certainement à l’attention des médecins moutons et complices par leur silence. Pas question pour moi de faire comme si de rien n’était, j’ai eu qu’une dose de moderna, ma femme et ma fille aînée 3 doses pfizer, on va bien pour l’instant, en espérant que l’on nous ait injecté du sérum phy. Mes autres 2 filles et mon fils tous majeurs ne l’ont pas fait, je leur ai dit que c’était de la thérapie genique expérimentale pouvant entraîner des effets secondaires graves et même la mort, qui ne protège pas et qui n’empêche pas la transmission. J’ai la confirmation à l’hosto tous les jours,, vaccinés positifs au covid, douleurs tho (j’ai fait 4 ans de cardio, des rempla en neuro j’ai jamais vu des dlr tho chez des moins de 50 et très rarement des avc), suspicions d’avc, ait, ep, hemiparesie, hypoestesie, paresthésies,déficite hemicorps, photophobie, céphalées brutales et soudaines, malaises avec ou sans pc des fois avec chute et tc, un guilain barré, le moi dernier 2 jeunes de 19 ans, une myocardite avérée et l’autre amené par le smur en coro d’urgence. Samedi soir, 15 oct, jeune homme 24 ans, symptômes évoquant un avc (c la nouvelle phrase type ds les dossiers) 3 injections(je lui ai demandé) dernière en avril 2022, douleurs et faiblesses des membres sup, un peu plus tard, femme 35 ans suspi avc, et devinez quoi, ironie du sort, lundi 5 h du matin , j’ai amené au scan l’adjointe à la drh, celle qui m’a convoqué, 39 ans pour douleurs tho et malaise, tous ceux qui ont fait en sorte que les trains partent à l’heure ne sont pas logés à la même enseigne, n’ont pas été piqué au sérum phy ou n’ont pas été suivi par un médecin qui a piqué le lavabo. Je ne vous parle pas des imv, des dépressifs suicidaires en augmentation depuis le 15 mars 2020, merci manu pour tous ces bienfaits. Bon ici à l’hôpital tout va bien dans « le meilleur des mondes » tout le monde s’en fout, ne veulent pas voir ou sont dans le déni. C’est l’éléphant dans la salle ! J’espère que les aveux de la sous fifre à bourla sur l’absence de données sur la transmission vont enfin réveiller les français qui vont comprendre que l’on nous prend pour des cons depuis le début de la crise covid, fabriquée planifiée orchestrée dans le seul but de nous soumettre. La phase 3 de test d’essais clinique sur la population est en cours, est loin d’être fini, aucune idées sur les effets à moyen ou long terme, c’est un véritable génocide, un crime contre l’humanité. Le test sur la population afin de savoir jusqu’à quel point elle est capable de se soumettre, jusqu’à quel point elle accepte que l’on viole ses droits et libertés, lui est réussi. À nous les éveillés, les non vaccinés de ne plus se laisser faire, avec la crise économique énergétique et sociale sans précédent qui arrive, ça va pas être facile, prendre position, s’exprimer, manifester c bien déjà. La révolution c’est d’abord dans la tête. Merci pour votre engagement votre combat et merci à tous ceux qui comme vous, nous ont informés et ouvert les yeux : Prof Montagnier, Raoult, chabriere, toussaint, toubiana, perrone, Henrion Claude, fourtillan, fouché, Serge Rader, mc cullough, Malone, Robert Kennedy, zelenko, Claire severac qui avait tout compris depuis longtemps,Kary mullis, Mike yeadon, et tous les autres médecins qui ont soigné au stade précoce de l’infection avec de vieux médicaments, empêché d’exercer par l’ordre tyrannique des médecins. PRIMUM NON NOCERE. cordialement.
Merci docteur pour votre action contre l’imposture. Vous faites honneur à votre profession.
Cher docteur, tout ce que vous décrivez, là, je le vois tous les jours aux urgences de l’hôpital de Bayonne, en 18 ans de métier d’aide soignant dont 4 en cardio avec quelques rempla en neuro, je n’ai jamais vu autant de douleurs tho(aujourd’hui 6 cas) chez des moins de 50, de pericardite, trouble du rythme, symptômes pouvant évoquer un Avc, Avc, ait, convulsion, malaise soudain avec ou sans pc, céphalée brutale et intense, douleurs œdème des testicules et j’en passe n’étant pas médecin et n’ayant pas accès à tous les dossier et au statut vaccinal des patients, début 2022 le nombre de doses était indiquées, ça a très vite disparue des dpi, des consignes venues d’en haut ont dues êtres données aux médecins moutons. PRIMUM NON NOCERE. merci pour votre combat ✊
Je vous renouvelle mes remerciements, pour votre lutte qui nous est commune, bien que placé en des lieux différents de notre humanité car je suis une citoyenne, un humain ayant parfois besoin de soigner les plaies de mon corps.
Bonjour docteur, notre fils 23 ans sportif et sans antécédents cardiaques souffre de péricardite suite à son deuxième vaccin Pfizer depuis l’été 2021. On lui a dit que c’était pas grave et que cela allait passer car c’était qu’une péricardite. Il a régulièrement des crises depuis avec grosses douleurs dans la poitrine et dans le bras gauche. Il a vu deux cardiologues qui disent la même chose, ça va passer. On est très inquiets.
Merci beaucoup pour ce que vous faites.
Mon généraliste m’a également déconseillé ce vaccin.
Je doute fortement de l’efficacité autant au niveau de la transmission que pour les formes graves.