Droit de réponse Article Le Monde Publié le 30 septembre 2022

Droit de réponse Article Le Monde Publié le 30 septembre 2022 à 15h16

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/09/30/vaccins-contre-le-covid-19-une-nouvelle-vague-d-etudes-trompeuses_6143859_4355770.html

Vaccins contre le Covid-19 : une nouvelle vague d’intox

Chers journalistes du Monde,

C’est un grand honneur de voir que vous citez mon twitt du 28 septembre 2022 dans votre journal, journal que mon père lit assidument depuis plus de 40 ans et dont il me découpait des passages pour m’instruire.

Malheureusement, vous commencez cet article en alléguant des « procédés de manipulation » dont vous m’affublez.

Or, vous les connaissez bien mieux que moi et vous les utiliser depuis plus de 2 ans maintenant en utilisant notamment la peur, la désinformation ou la décrédibilisation.

Vous me taxez d’« antivax », propos clivant créant deux « partis » les pro et anti vax. Ce procédé est facile et fait pour diviser.

Je me qualifie simplement de porte-parole, de réinformateur, de lanceur d’alerte qui devrait être protégé par la loi https://www.vie-publique.fr/loi/282472-loi-21-mars-2022-waserman-protection-des-lanceurs-dalerte relayant les données 100% vérifiables du gouvernement publié sur l’ANSM, Epiphare, l’INSEE, Santé publique France.

Je dis, pour rigoler un peu, que je suis le bon porte-parole du gouvernement !

Etant donné que la peur ou la soumission gouvernent vos actions, nous verrons si vous aurez le courage de publier intégralement cette réponse.

Vous m’excuserez d’avoir cité un site que vous qualifiez de complotiste.

Néanmoins, la baisse d’immunité chez les personnes ayant un schéma vaccinal complet covid est largement prouvée dans cet article de TF1 du 15 juin 2022 avec pour seul titre : « Covid-19 : un déficit immunologique responsable de près d’un quart des formes sévères chez les vaccinés »

https://www.tf1info.fr/sante/covid-19-un-deficit-immunologique-responsable-de-pres-d-un-quart-des-formes-severes-chez-les-vaccines-2223222.html

L’article tente de minimiser ce déficit immunologique en le qualifiant de « rare ». Or, en juillet 2021, les médias qualifiaient de rare les troubles des règles post vaccinales, ce qui s’avère totalement faux. https://www.tf1info.fr/sante/covid-19-la-vaccination-peut-provoquer-une-perturbation-du-cycle-menstruel-confirme-une-etude-2233919.html

Je vous invite à lire mon article « factcheck » à partir d’articles mainstream sur l’immunodépression post vaccin covid ici :

https://adoptetapolitiquesanitaire.fr/?p=346

Nous verrons bien au printemps 2023 comment les vaccinés covid auront affronté les maladies infectieuses hivernales…

Enfin, vous mentionnez la méthode du « cherry picking » (expression anglaise qui signifie littéralement « cueillette de cerises »), qui consiste à sélectionner uniquement les données allant dans le sens de ses assertions, donc à détourner le regard, à faire l’autruche.

C’est bien ce que fait, en particulier, Epiphare dans ses publications tendant à nier la responsabilité de ces vaccins.

Par exemple, dans mon article du 21 janvier 2022 https://adoptetapolitiquesanitaire.fr/?p=236, je montre qu’Epiphare apporte la preuve irréfutable du lien de causalité entre 2 doses de Pfizer ou de Moderna et la survenue de myocardite pouvant avoir des conséquences graves.

Or, il suffirait de refaire une étude sur toute la période de vaccination de juillet 2021 (date de début de vaccination des mineurs) à septembre 2022 pour étudier l’association entre les vaccins Covid-19 à ARN messager et la survenue de décès chez les personnes de 12 à 50 ans et un focus sur les 12 à 29 ans en France, sujet bien évidemment très grave. Il faut avoir le courage d’en parler !

https://www.epi-phare.fr/rapports-detudes-et-publications/myocardite-pericardite-vaccination-covid19/

De même, sur le « cherry picking » d’Epiphare, cette étude publiée dans Jama https://jamanetwork.com/journals/jama/fullarticle/2786667 évite soigneusement de traiter des jeunes à risque de pathologies cardiovasculaires gravissimes ou de décès post vaccins covid.

Cette étude porte sur la période du 15 décembre 2020 au 30 avril 2021 pour les plus de 75 ans.

Là aussi, pour aborder le sujet courageusement, il conviendrait d’étudier les évènements cardiovasculaires : infarctus du myocarde, AVC ischémique, embolie pulmonaire et décès de juillet 2021 à septembre 2022 chez les personnes de 12 à 50 ans en France.

https://www.epi-phare.fr/rapports-detudes-et-publications/ jama-vaccins-covid19-cardiovasculaire-75ans/

L’ANSM, Epiphare, les agences du gouvernement ont tous les moyens de montrer les vrais chiffres, alors pourquoi détournent-ils le regard ?

Serait-ce un problème de conflit d’intérêt avec Pfizer comme dans la triste histoire Cahuzac ?

https://www.lepoint.fr/justice/proces-cahuzac-l-accusation-denonce-les-manoeuvres-dilatoires-de-la-defense-05-09-2016-2066072_2386.php

Ont-ils peur d’en assumer les conséquences ?

Et vous les médias, les journalistes qu’elles sont vos peurs ou vos conflits d’intérêt ?

Vous êtes aussi co-responsables de la mise en danger de la vie des citoyens et en particulier des quelques 200 000 enfants de 5 à 11 ans ayant reçu 2 doses de Pfizer tant que vous ne relayez pas ma parole de manière honnête et sincère.

Tous ces enfants risquent de graves conséquences si vous ne reconnaissez pas en particulier les risques thrombo-emboliques avérés comme décrit ici : https://adoptetapolitiquesanitaire.fr/?p=362

Ce qui est triste, vous serez concerné demain…

Je pourrais conclure cette réponse en disant comme cet illustre Académicien Erik Orsenna dans cet interview, « je m’en fous d’avoir raison »… https://www.youtube.com/watch?v=-wpMW0MSBsg

Par contre, comme il dit aussi : « Ecoute ça… la médecine générale est devenue une spécialité… tu te rends compte la folie… c’est à dire que tu as perdu l’unité du corps »…

Or, je suis diplômé en médecine générale et en santé publique.

C’est bien ce qui m’a permis d’avoir un point de vue global sur la situation, un autre diagnostic, un diagnostic différentiel, populationnel.

Et comme le dit aussi Erik Orsenna, je suis un lanceur d’alerte et surtout je suis là pour apporter des solutions y compris aux personnes vaccinées covid !

Tant que la vérité n’est pas dite, la souffrance collective augmente, nous restons dans cette guerre déclarée par le président le 16 mars 2020, triste date.

Je milite pour la Paix dans notre pays, dans nos familles et dans nos cœurs !

Chers journalistes du Monde, recevez mes salutations distinguées.

2 réponses sur “Droit de réponse Article Le Monde Publié le 30 septembre 2022”

  1. Bravo et merci pour ce combat qui nous concerne tous. Si seulement une majorité de médecins pouvait suivre l’exemple et prendre leur responsabilité…

  2. La presse (les media en général) est appelée le 4ème pouvoir. Montesquieu écrivit qu’un pays qui ne connaît pas la séparation des pouvoirs n’a pas de constitution. Il faut être aveugle pour ne pas voir que les pouvoirs exécutifs, judiciaires et d’information sont exercés désormais de façon coordonnée. Conclusion: nos pays n’ont plus de constitution …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *