J’ai largement alerté sur les graves conséquences des vaccins pédiatriques et Covid… Ils savent que nous savons !

Chers lecteurs français et dans le Monde entier,

Grâce ou à cause des graves conséquences des #vaccins #covid dont les #myocardites et l’ #hypertension artérielle ont été reconnues comme « signal confirmé », j’ai découvert que les vaccins pédiatriques en ont également.

J’ai écrit à des maintes reprises aux juges et procureurs de la République française, aux médias, à l’ANSM Agence de « Sécurité » du Médicament (ou de sécurité et de protection de bigpharma, lobby de la chimie) sans la moindre réponse.

Pour illustrer cet article, je vous ai mis une photo d’un de mes CDRom de mes cours de médecine en 1997 qui étaient, en fait, sponsorisés par Monsanto ! Stupéfiant.

https://www.letemps.ch/economie/searle-met-marche-un-medicament-1-milliard-dollars?srsltid=AfmBOoq9jeFX7BYUX1j9gs_xCcc5uldNhPVgJZcnkejkZpNnhRBgAovA

https://www.lesechos.fr/1996/04/monsanto-le-contre-exemple-mais-pour-combien-de-temps-1044605

Vu l’immobilité des médias qui assurent une vraie désinformation sur les vaccins en cachant volontairement les risques graves, du ministère de la santé et du conseil de l’ordre des médecins, j’ai décidé de vous partager le contenu de quelques mails adressés au Dr Laurent Macron radiologue spécialiste en IRM cardiaque, au Dr Yannick Neuder cardiologue, au Dr Pasquié cardiologue, au Dr Roubille cardiologue et également au Dr Ariel COHEN, président de la société française de cardiologie.

Toutes ces alertes sont restées sans réponse.

Il est évident que l’obligation de vaccination de janvier 2018 est illicite et n’a donc plus aucun caractère légal plus que celle de janvier 2025.

Vous êtes en droit de désobéir et de produire cet écrit à toute personne voulant vous intimider.

Vous avez ici un exemple de certificat pour refuser ci-dessous. 👇👇👇

Bonne lecture et nombreux partages indispensables !

____________________________________________________________________________

https://x.com/AgretDenis/status/1907297141908762783

Vous pouvez vous servir de ces arguments factuels pour faire des pétitions locales papier auprès des parents d’élèves pour la liberté vaccinale pour la crèche et l’école !

Vous êtes des adultes responsables.

A vous de mobiliser les troupes, de recueillir des signatures, de publier vos pétitions papier sur les réseaux sociaux, dans les journaux.

Il y a des risques graves avec les vaccins.

C’est avéré.

Vous avez donc le droit de refuser une obligation qui met en danger la vie de vos enfants (roulette russe) pour les protéger !

Vous avez le droit dire NON !

👇👇👇

Si j’étais médecin généraliste ou pédiatre installé et que des parents viennent me voir pour un faux vaccin ou pour demander comment ne pas faire vacciner mon enfant, j’établirais un certificat comme suit.

Je soussigné Dr Denis Agret certifie refuser toute vaccination sur l’enfant ____ compte tenu des risques de myocardites, de maladie de Kawasaki (vascularite grave avec anévrisme coronaire) et de décès avérés avec les vaccins pédiatriques (DTP HepatiteB ROR pneumocoque méningocoque…).

Voir rapport ANSM

https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/vaccins-obligatoires-chez-lenfant

Je ne souhaite pas non plus risquer de me retrouver au tribunal pour homicide comme mes deux confrères mise en cause à Nantes et à Périgueux (voir article ci dessous.) en supportant le risque pénal non assumé par l’ordre des médecins, les ministres de la santé ou les laboratoires pharmaceutiques qui connaissent les risques graves des vaccins et qui ne sont jamais mis devant leurs responsabilités.

https://www.lefigaro.fr/nantes/nantes-un-medecin-mis-en-examen-apres-la-mort-d-un-collegien-qui-venait-de-se-faire-vacciner-20250307#:~:text=Un%20m%C3%A9decin%20a%20%C3%A9t%C3%A9%20mis,de%20vaccination%20contre%20le%20papillomavirus.

https://www.midilibre.fr/2024/11/22/un-enfant-de-deux-ans-meurt-dun-infarctus-a-lhopital-une-medecin-jugee-responsable-est-condamnee-pour-homicide-involontaire-12340311.php#:~:text=Le%20tribunal%20correctionnel%20d’Angoul%C3%AAme,la%20famille%20de%20l’enfant.

L’enfant ____ ne présente pas ce jour de pathologies infectieuses actives contre indiquant la vie en collectivité (crèche, école, sorties scolaires, colonies…).

Il peut donc être scolarisé sans crainte et sans discrimination sur son état de santé.

Certificat fait à la demande de l’intéressé.

Pour faire valoir ce que de droit.

La rédaction d’un tel certificat par un médecin ne le mettra pas en difficulté pour établissement de faux certificat.

C’est conforme aux données de la science actuelle.

Si votre médecin a besoin d’informations et pour s’en convaincre, tout est sourcé.👇

https://odysee.com/Conf%C3%A9rence-Denis-Agret-12.01.2025-N%C3%A9chin:b?fbclid=IwY2xjawJEJgVleHRuA2FlbQIxMQABHdMle0NWZ1eIOLFGKXt3F81VAYLaANnkMLUE4SEuSsJ6-p13CBsprctotQ_aem_PA2mhcA_J37wjnKIccjKoA

Aucun directeur de crèche, d’école, de collège, de lycée, recteur d’académie, aide sociale à l’enfance ou juge ne pourra s’opposer à un tel certificat ni à la scolarisation étant donné que c’est un droit. (Bien sûr il y aura des retords car c’est la doxa…)

Toute menace de la part de médecin de vous signaler au procureur ou PMI ASE constitue un abus de faiblesse dont vous êtes légitime à déposer plainte.

3 ans de prison et 375 000€ d’amende.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35140

Voilà chers parents.

Ils ne vous restent plus qu’à informer vos médecins et à trouver le bon.

Il y en a plein !

Bon courage.

Vous êtes très très nombreux à avoir compris.

Nous sommes le nombre, le peuple.

Nous sommes en légitime défense face à des agresseurs menteurs.

Alors ne vous taisez plus et parlez des vaccins et du Dr Denis Agret !

Partagez ! Merci.

C’est dans l’intérêt de nos enfants actuels et à venir.

___________________________________________________________________________

Date: jeu. 20 mars 2025 à 11:34

Subject: Fwd: Fw: Décès Ilyana Dumesnil à cause d’une Myocardite vaccinale / événements indésirables graves des vaccins

To: <presse@ansm.sante.fr>, <contactspharmacopeefrancaise@ansm.sante.fr>, <erreur.medicamenteuse@ansm.sante.fr>, <pharmacovigilance@ansm.fr>, <biosecurite@ansm.sante.fr>, <cardio@ansm.sante.fr>, <eccardio@ansm.sante.fr>, <guichet.associations@ansm.sante.fr>, <dvs.defauts-qualite@ansm.sante.fr>, <pharmacovigilance@ansm.sante.fr>, <pascale.lebleis@ansm.sante.fr>, <gaelle.louin@ansm.sante.fr>, <didier.leuridan@ansm.sante.fr>, <mahmoud.zureik@ansm.sante.fr>, <patrick.maison@ansm.sante.fr>, <elodie.masse@ansm.sante.fr>, <mehdi.benkebil@ansm.sante.fr>

Cc: <jplabrezedoc@protonmail.com>, <docteur.resimont@gmail.com>, <patrice.pezet@gmail.com>, <v.wattenbergh@gmail.com>, <henrimgjoyeux@icloud.com>, <psaurel34@gmail.com>, <venet_cyrille@yahoo.fr>, <verogil.beringer@orange.fr>, <andre.bercoff@free.fr>, <mmamouri@laprovence.com>, <Didier.raoult@gmail.com>, <fouche.louis@gmail.com>, <chstol@aol.com>, <gl34@gl-anticor.org>, <gl75@gl-anticor.org>, <nicolasduaig@gmail.com>, <christian.perronne@gmail.com>, <sante@afp.com>, <julie.charpentrat@afp.com>, <contact@tocsin-media.fr>, <redaction@putsch.media>, <LGofti-laroche@chu-grenoble.fr>, <JMateolemaire@chu-grenoble.fr>, <julia.freund@europe1.fr>, <nicolas.meizonnet@gmail.com>, <secretaire.revav@orange.fr>, <n.risacher@risacher-avocat.fr>, <APagnier@chu-grenoble.fr>, <richard.boutry@orange.fr>, <Emilie.MATHERN@chru-strasbourg.fr>, <etienne.chouard@gmail.com>, Denis Agret <dr.agret.denis@hotmail.com>, contact@aavicteam.com

Subject: Fw: Décès Ilyana Dumesnil à cause d’une Myocardite vaccinale / événements indésirables graves des vaccins

Chers membres de l’ANSM,

Je me dois encore de vous alerter en tant que lanceur d’alerte !

Au cas où la pharmacovigilance de Toulouse ou de Montpellier ait omis de vous transférer ces informations vitales.

Nous avons eu l' »honneur » de rencontrer Mr Didier Leuridan hier sur le porche à se geler, en présence du Magazine Nexus.

https://www.instagram.com/reel/DHL3BY5Ih7N/?igsh=MXMwN3p4azFidTlnbA==

Vous n’avez même pas eu la décence de nous recevoir à l’intérieur.

https://www.viac19.fr/pages/ansm-13-mars-2025.html

Pas un média classique n’était là. Même pas cnews ni sudradio…

Même des avocats du barreau de Versailles ou de Paris viennent vers moi pour leurs enfants ou leurs femmes enceintes au sujet des vaccins, pour les éviter évidemment car ils ont bien compris les risques cardiovasculaires avérés !

Demain ce sera des juges.

L’obligation vaccinale va sauter tôt ou tard car elle repose sur un mensonge : les vaccins ont sauvé des vies ou protègent des maladies FAUX !

C’est ce dogme de 150 ans de fausses croyances qui me permet encore de vous excuser intérieurement… d’autres ne sont pas dans ces dispositions.

Ils en causent énormément. VRAI !

Myocardites péricardites infarctus AVC épilepsies (40 000 enfants de moins de 15 ans épileptiques en France ! )

Le pire vous continuez à vacciner (méningocoques Rennes) massivement la jeunesse sans les informer des risques en leur faisant signer des décharges qui n’ont aucune valeur légale car vous les manipulez par la peur.

La honte ou la folie ou l’aveuglement.

A vous de voir.

Ils ont injecté 16 000 jeunes et mis en danger leur vie !

Alors que vous savez que les méningites ont baissé en 2020, 2021 parce qu’il y a eu moins de vaccination…

C’est écrit dans cet article de l’institut pasteur !

https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/important-rebond-post-covid-meningite-meningocoques

« nombre de contaminations chuter de plus de 75 % en 2020 et 2021 »

« baisse de la vaccination, qui a chuté de 20 % pour la vaccination contre le méningocoque C »

Donc si vous ne vous servez que de la peur pour obliger la population (alors qu’il y a des éléments pour se rassurer et comprendre) , premièrement vous manipulez, deuxièmement vous avez une responsabilité

 » Il rappelle enfin que le vaccin se fait en deux doses, espacées d’un mois… »

Alors qu’ils savent que nous sommes déjà porteurs du méningocoques…

« d’ailleurs 90 % des gens sont porteurs de la bactérie sans la développer. »

C’est écrit dans l’article du Figaro!

Pourquoi vacciner contre une bactérie dont nous sommes porteurs !

La peur des maladies ? La paranoïa…

https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/cas-de-meningite-a-rennes-16-000-personnes-deja-vaccinees-a3f9d118-fff0-11ef-9b78-58334960577c#google_vignette

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/meningite-les-pharmacies-de-rennes-a-flux-tendu-pour-vacciner-3119260.html

https://sante.lefigaro.fr/social/sante-publique/les-consequences-graves-de-l-infection-font-un-peu-peur-face-aux-clusters-de-meningite-b-a-rennes-les-etudiants-se-font-vacciner-20250306

Ils sont en train de continuer à tuer, handicaper, mettre en danger la jeunesse sous nos yeux…

Vous verrez les conséquences tôt ou tard.

Vous n’êtes pas les défenseurs de l’industrie chimique n’est-ce pas ? Mais de la population française me semble-t-il.

A votre disposition pour une réunion sérieuse et respectueuse.

Cordialement

Denis AGRET

De : Denis Agret

Envoyé : dimanche, février 16, 2025 10:00:58 PM

À : TJ-PARIS/JAF/ACCUEIL <jaf.accueil.tj-paris@justice.fr>

Objet : Fw: Décès Ilyana Dumesnil à cause d’une Myocardite vaccinale

Madame, Monsieur,

Procureur de la République, Juges, juges des enfants, greffiers,

Vous devriez tous lire ces écrits et les transmettre à tous les juges.

Les vaccins pédiatriques n’ont pas d’innocuité !

Ils ont par conséquent des risques, et des risques graves notamment cardiaques et des décès.

Donc vous ne pouvez plus obliger des parents à faire vacciner leurs enfants compte tenu de ces risques.

La loi de janvier 2018 qui oblige à faire ces 11 vaccins doit être abrogée. Elle est illicite !

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000036543886

Vous ne pouvez menacer des parents de placement ou d’arrêter des prestations, s’ils font le choix de s’opposer aux vaccins dans l’intérêt de leur enfant du fait de ces risques.

Je vous remercie de comprendre, de diffuser, de respecter les parents dans leur choix conscient.

Je me devais de vous en faire part.

Cordialement

Denis Agret

From: Denis Agret

Sent: Thursday, February 13, 2025 2:21:20 PM

To: pharmacovigilance@chu-toulouse.fr <pharmacovigilance@chu-toulouse.fr>; haleh.bagheri-charabiani@univ-tlse3.fr <haleh.bagheri-charabiani@univ-tlse3.fr>; CRPV Montpellier <pharmacovigilance@chu-montpellier.fr>; pharmacovigilance.fwd.lrb@aphp.fr <pharmacovigilance.fwd.lrb@aphp.fr>

Cc: Ilyanâ <ilyana240823@gmail.com>; vpinzani@chu-montpellier.fr <vpinzani@chu-montpellier.fr>; irioufol@lefigaro.fr <irioufol@lefigaro.fr>; andre.bercoff@free.fr <andre.bercoff@free.fr>; parents & citoyens france1 <parents.citoyens.france1@gmail.com>; neuderyannick@gmail.com <neuderyannick@gmail.com>; nicolasduaig@gmail.com <nicolasduaig@gmail.com>; dumesnil.bastien76@gmail.com <dumesnil.bastien76@gmail.com>; Emilie BEC <ebec@midilibre.com>; REVAV – Réseau des Victimes des Accidents Vaccinaux <secretaire.revav@orange.fr>; jennifer.laclare@gendarmerie.interieur.gouv.fr <jennifer.laclare@gendarmerie.interieur.gouv.fr>; courrier-des-lecteurs@lemonde.fr <courrier-des-lecteurs@lemonde.fr>; courrier@debout-la-france.fr <courrier@debout-la-france.fr>; venet cyrille <venet_cyrille@yahoo.fr>; Clémence-Anastasia Houdiakova <clemenceahoudiakova@gmail.com>; sante@afp.com <sante@afp.com>; FREUND Julia <julia.freund@europe1.fr>; Mateo-Lemaire, Julie <JMateolemaire@chu-grenoble.fr>; Leila Gofti-Laroche <LGofti-laroche@chu-grenoble.fr>; Mustapha Sebbane <mousebbane@gmail.com>; contact@tocsin-media.fr <contact@tocsin-media.fr>; sebastien.el-debs@les-patriotes.fr <sebastien.el-debs@les-patriotes.fr>; Céline de Saint-Félix <celinedsf@gmail.com>; Michele Musso <mimi13950@hotmail.fr>; Catherine SZWARC <catherineszwarc.avocat@orange.fr>; Catherine Corbeau <cath.corbeau1@gmail.com>; Tu Anh TRAN <tu.anh.tran@chu-nimes.fr>; vincent.r@chu-toulouse.fr <vincent.r@chu-toulouse.fr>; nicolas.meizonnet@gmail.com <nicolas.meizonnet@gmail.com>; jennifer.laclare@gendarmerie.interieur.gouv.fr <jennifer.laclare@gendarmerie.interieur.gouv.fr>; SANNA Jeanne-Josette <jeanne-josette.sanna@francetv.fr>; Audrey Le Gac de Lansalut <alansalut@hotmail.com>; gregory.emery@sante.gouv.fr <gregory.emery@sante.gouv.fr>

Subject: Décès Ilyana Dumesnil à cause d’une Myocardite vaccinale

Chère consœur,

Je reviens vers vous au sujet du décès d’Ilyana qui a eu une myocardite après vaccination.

Effectivement, la myocardite ne figure pas (encore) dans les notices des vaccins Hexyon ni Prevenar.

Cela parait étonnant car les cardiologues Kerneiss et Roubille disent publiquement au congrès de la SFC en 2022 que les vaccins DTP causent des myocardites.

Est-ce une volonté délibérée de l’industrie pharmaceutique de vouloir cacher aux parents et aux professionnels médecins, pharmaciens que nous sommes, les risques graves en particulier cardiaques des vaccins pédiatriques ?

Depuis 2021, COMIRNATY – VIDAL les myocardites ont été notifiées dans les notices de pfizer covid… Après un nombre non négligeable de décès post vaccination…

Pour autant le rapport ANSM sur les vaccins pédiatriques de 2021 fait état de décès post vaccins et également de pneumopathie post Prevenar…

Vous parlez d’agent pathogène ou d’infection…

Je vous rappelle qu’Ilyana a reçu 7 « maladies » 8 jours avant son décès : DTP-coqueluche-haemophilus-hepatiteB-pneumocoque ont été injectés le même jour à cette enfant de 2 mois.

8 jours après elle est décédée d’une myocardite dont l’imputabilité aux vaccins est évidente.

L’argument multifactoriel qui ressort de partout en ce moment n’est pas recevable.

Lorsqu’on injecte par le biais d’une aiguille un produit qui n’a pas d’innocuité et des risques de myocardite connus par la bibliographie depuis des années, l’imputabilité est évidente et ne peut laisser l’ombre d’un doute. Cela peut s’appeler un agent de cause externe de mortalité, je vous renvoie à la CIM 10.

Les responsabilités juridiques tombent parfois…

https://www.ladepeche.fr/2024/11/21/un-enfant-de-deux-ans-decede-dun-infarctus-un-an-apres-son-passage-a-lhopital-la-medecin-pediatre-condamnee-pour-homicide-involontaire-12338430.php

Il est urgent que la vérité transparaisse dans les médias dont un certain nombre sont en copie.

Il serait opportun qu’un moratoire sur les vaccins pédiatriques soit fait et que la liberté de vacciner les enfants pour aller à la crèche et à l’école soit rétablie pour éviter de répéter en permanence les mêmes « erreurs »… et éviter à des enfants de mourir ou d’avoir des pathologies cardiovasculaires à vie…

Je mets également en copie des associations de victimes de vaccins et notre ministre de la santé Mr Yannick Neuder, notre DGS Emery, quelques journalistes, avocats…et bien sur les parents d’Ilyana endeuillés qui attendent une reconnaissance officielle.

A toute fin utile, les français sont au courant et comprennent.

https://x.com/aileastick1/status/1883421185607635221

de plus en plus https://x.com/AmitolAnge/status/1883543770354082283

Je reste à votre disposition pour tout échange constructif y compris au ministère.

Veuillez agréer, chère consœur, mes salutations distinguées.

Dr Denis AGRET

De : Haleh Bagheri <haleh.bagheri-charabiani@univ-tlse3.fr>

Date: mar. 4 févr. 2025, 16:10

Subject: Re: A l’attention de Madame Zeghadi

To: Ilyanâ <ilyana240823@gmail.com>

Cc: TOULOUSE <pharmacovigilance@chu-toulouse.fr>

Merci Madame.

Comme dit dans le mail précédent, nous avons enregistré votre notification.

Par ailleurs, nous avons vérifié la notice des 2 vaccins (Prevenar et Hexyon) mais nous n’avons pas retrouvé la myocardite cité comme effet indésirable

Bien cordialement

HB

Le mar. 4 févr. 2025, 15:23, Haleh Bagheri <haleh.bagheri-charabiani@univ-tlse3.fr> a écrit :

Chère Madame,

Nous avons bien reçu votre déclaration concernant une myocardite survenue 8 jours après la vaccination chez votre fille , DUM I. (en 2023).

Nous vous présentons toutes nos condoléances sincères.

Selon les informations, les résultats de la biopsie indiquent une possible infection touchant à la fois le coeur (myocardite) entrainant le décès mais aussi les poumons (pneumopathie) et le foie (hépatite), bien que l’agent pathogène ne soit pas identifié à ce jour. La prématurité, bien que votre enfant n’ait pas présenté de troubles particuliers constituent aussi un facteur de risque.

En résumé, compte tenu de multiples étiologies pouvant générer ce type d’évènement, il est difficile d’établir une relation causale avec un seul agent, c’est à dire le ou les le vaccins. Il s’agit souvent d’évènements multifactoriels.

Pour cette raison, nous avons enregistré votre notification dans la base de données avec le numéro TO2025000165. Nous mettrons à jour le dossier si d’autres informations seraient disponibles.

Bien Cordialement

Dr H Bagheri

De : Denis Agret

Envoyé : dimanche 26 janvier 2025 23:56

À : vincent.r@chu-toulouse.fr <vincent.r@chu-toulouse.fr>

Cc : dumesnil.bastien76@gmail.com <dumesnil.bastien76@gmail.com>; ilyana240823@gmail.com <ilyana240823@gmail.com>

Objet : Décès Ilyana Dumesnil à cause d’une Myocardite vaccinale

Cher confrère Dr R. au centre de référence de la mort du nourrisson,

Je vous écris suite à la rencontre et au témoignage très émouvant de Mme Falya Zeghadi et Mr Bastien Dumesnil qui ont perdu en 2023 leur fille Ilyana suite aux vaccins pédiatriques Hexyon DTP coqueluche haemophilus hépatite B et Prevenar pneumocoque.

Vous savez comme moi que les vaccins peuvent causer des myocardites et en particulier les vaccins du DTP qui sont contenus dans le vaccin Hexyon que Ilyana a reçu 8 jours avant son décès.

Si vous ne l’avez pas encore compris, je vous invite à écouter cette vidéo de cardiologues en 2022 qui disent que c’est connu depuis des années.

https://youtu.be/awuKI-CelAI

https://www.youtube.com/watch?v=qLaU5arqVcI

société française de cardiologie Dr Mathieu Kerneis Dr François Roubille 2 cardiologues spécialistes des myocardites : « Par définition il n’y avait jamais eu de vaccin à mRNA mais on avait des myocardites avec des vaccins contre le DTP, contre l’anthrax et la variole, contre la grippe… »

Il y a de nombreuses preuves qui montrent le lien de cause à effet entre les vaccins DTP, pédiatriques, les myocardites vaccinales et les décès précoces de nourrisson.

Tout ceci est malheureusement connu depuis des années mais pas par toute communauté médicale.

Voici deux liens de publications scientifiques qui le confirment encore.

Myocardite fulminante après vaccin DTP

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17130313/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/3486636/

Je vous joins également un courrier adressé au Dr Laurent Macron et à une pharmacienne du CHU de Montpellier pour comprendre.

On ne peut plus dans le cas d’Ilyana et dans de très nombreux autres cas de mort « subite » se réfugiait comme dans vos courriers sur de prétendus infections qui n’ont pas été trouvées ni derrière des tests génétiques.

Il est important de dire la vérité aux parents. La sincérité, l’honneteté, c’est tout ce qu’ils attendent.

Cela peut éviter beaucoup de peine à tout le monde.

Il ne faut pas se mentir et oser reconnaitre que nous nous sommes trompés dans la profession depuis des années.

Oui, il y a des risques graves avec les vaccins DTP.

La vérité est déjà là, alors autant faire preuve d’humilité et reconnaitre nos erreurs aux parents endeuillés.

Je me tiens à votre disposition pour tout entretien avec les parents que nous souhaiterions le plus proche possible.

Veuillez agréer, cher confrère, mes salutations respectueuses.

Confraternellement

Dr Denis AGRET

_________________________________________________________________

Notre ministre cardiologue Yannick Neuder est au courant.

Notre radiologue spécialisé en irm cardiaque Laurent Macron est au courant.

De : Denis Agret

Envoyé : vendredi, juin 7, 2024 10:50:17 PM

À : neuderyannick@gmail.com <neuderyannick@gmail.com>

Objet : Fwd: Dépistage des myocardites vaccinales par IRM cardiaque

Monsieur le député et cher confrère cardiologue,

Je vous découvre ce soir sur Facebook après avoir cet article.

https://www.lequotidiendumedecin.fr/sante-societe/politique-de-sante/video-je-voudrais-revenir-en-france-des-carabins-francais-expatries-en-roumanie-racontent

Je vous transmets un email à l’intention du Dr Macron radiologue resté à ce jour sans réponse.

La situation des arrêts cardiaques chez les enfants est inacceptable quand on a compris que les myocardites vaccinales en sont la cause.

Je vous laisse lire et revenir vers moi si vous souhaitez que nous réfléchissions à la prévention de ces événements gravissimes.

Confraternellement

Denis Agret

https://www.mesopinions.com/petition/sante/reinscription-urgente-dr-denis-agret-tableau/203216

From: Denis Agret

Sent: Wednesday, May 29, 2024 11:55:10 AM

To: docteurmacron@gmail.com <docteurmacron@gmail.com>

Cc: docteurmartinnicol@gmail.com <docteurmartinnicol@gmail.com>

Subject: Dépistage des myocardites vaccinales par IRM cardiaque

Chers confrères,

Je vous prie de trouver en PJ un courrier à votre intention.

Confraternellement

Dr Denis AGRET

CV https://adoptetapolitiquesanitaire.fr/?page_id=2

Montpellier, le 29 mai 2024

Cher confrère,

C’est en votre qualité de médecin radiologue spécialisé en cardiologie que je vous écris.

Je me suis entretenu avec votre confrère Dr Nicol Martin ce matin à ce sujet.

Comme vous le savez les vaccins covid ont été reconnus comme étant la cause de myocardite et d’HTA par l’ANSM, qualifiant ces effets indésirables graves de signal confirmé.

Les myocardites qui ont pu se déclarer chez certains patients dès la première injection, peuvent évoluer en myocardite chronique, en insuffisance cardiaque, en trouble du rythme cardiaque…

Cet article fait état d’ « un aspect inhabituel avec la persistance de la myocardite subaiguë, de la hausse des taux de troponine sérique et des anomalies à l’IRM cardiaque jusqu’à 4 mois après la vaccination. » La myocardite persistante de notre patient peut avoir découlé d’une réaction auto-immune prolongée aux complexes formés avec la protéine S ».

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC10365856/

Le plus grave : ces myocardites diagnostiquées peuvent dans certains cas conduire à des arrêts cardiaques en particulier chez des enfants.

La mortalité des myocardites évoluant en insuffisance cardiaque est d’après plusieurs études de 50% à 4 ans, cet été nous serons à trois ans depuis juillet 2021, date d’ouverture de la vaccination aux jeunes.

Il y a en France 200 000 enfants de 5 à 11 ans qui ont reçu deux doses de Pfizer (rapport ANSM). Ils ont aujourd’hui entre 8 et 14 ans.

Je souhaiterais que nous puissions réfléchir à un dépistage par IRM cardiaque d’une population jeune (14 – 18 ans) ayant reçu trois doses de vaccins covid (population homogène) ayant une activité sportive régulière voir intense (club sportif parisien) sans aucune prise d’aspirine, N acetylcysteine ou corticoïde depuis les doses de vaccin afin de mieux connaitre l’incidence de ces myocardites chez ces personnes vaccinées sportives.

Nous pourrions définir un protocole d’inclusion.

Cela pourrait être l’occasion, si vous travaillez avec des sociétés d’aide au diagnostic de compiler des images de myopéricardite et de faciliter la production de compte rendu.

https://www.sfcardio.fr/sites/default/files/2021-02/2021_02-AMCVP_du_mois.pdf

La seule étude (SFC) d’incidence des myocardites vaccinales dont nous disposons fait état de près 5 % de myocardite chez les personnes ayant reçu trois doses (personnel soignant dépisté par troponine à J3 de la 3ème dose).

Il est à mon sens indispensable de se pencher sur cette question afin de prévenir des drames qui sont visibles dans la presse.

Je ne peux me contenter de voir pour le plus jeune que j’ai trouvé sur internet d’une réanimation cardiaque conduisant à l’implantation d’un pacemaker à vie à 9 ans.

https://www.rtl.fr/actu/sante/un-eleve-de-9-ans-sauve-par-son-enseignante-comment-savoir-si-un-enfant-est-en-arret-cardiaque-7900347006

« Maxime sorti du service de réanimation…a bénéficié de la pause d’un défibrillateur qui devrait l’empêcher de refaire ce genre d’accident qui on le rappelle est mortel dans environ 90 à 95% des cas! »

Enfin, votre lien de parenté avec notre président Emmanuel Macron est important.

Je vous laisserais le soin de bien vouloir lui faire part de ce courrier si vous le jugez utile.

Je pense que cela permettrait de lui donner un point de vue qu’il n’a peut-être encore jamais eu. J’espère que cela pourra nous aider.

Je me tiens à votre disposition pour tout entretien constructif dans l’intérêt de nos patients.

Confraternellement, humainement.

Denis Agret

Ci-dessous un mail adressé à une consœur de pharmacovigilance Docteur Véronique Pinzani au centre de pharmacovigilance de Montpellier.

Objet : Alerte pharmacovigilance URGENCE Myocardites vaccins covid et grippe

Chère consœur,

Par un heureux hasard, votre bulletin de pharmacovigilance est arrivé sur ma boite mail personnelle.

C’est ainsi que j’ai eu le plaisir de m’entretenir avec vous hier au sujet des effets indésirables graves des vaccins covid.

Je m’intéresse entre autres à la pharmacovigilance ayant fait santé publique et médecin DIM.

C’est ainsi que j’ai alerté depuis mars, avril 2021 sur le risque de myocardite à partir des rapports ANSM.

Vous trouvez mes différents articles ici.

https://adoptetapolitiquesanitaire.fr/?p=362

https://adoptetapolitiquesanitaire.fr/?p=409

https://adoptetapolitiquesanitaire.fr/?p=443

https://adoptetapolitiquesanitaire.fr/?p=550

Il est maintenant avéré que les myocardites ont été reconnues comme étant la conséquence des vaccins covid de même que l’HTA par l’ANSM.

Malheureusement, un nombre non négligeable de jeunes et d’enfants ont reçu des doses de vaccins covid alors qu’ils ne courraient aucun risque de coronavirus.

La vaccination n’aurait jamais due être ouverte aux mineurs sauf cas exceptionnels.

Au moins 200 000 enfants de 5 à 11 ans ont reçu deux doses de Pfizer, source ANSM.

Un des problèmes est que l’évolution des myocardites n’est pas toujours bénigne.

Elle peut conduire à des insuffisances cardiaques, de la fibrillation auriculaire avec les conséquences AVC… et dans le pire des cas à un arrêt cardiaque par fibrillation ventriculaire notamment chez des personnes jeunes et jusque-là en bonne santé.

Le rapport Epiphare relatif aux évènements cardiovasculaires intitulé Évaluation du risque d’infarctus du myocarde, d’accident vasculaire cérébral et d’embolie pulmonaire suite aux différents vaccins antiCOVID-19 chez les adultes de moins de 75 ans en France est biaisé étant donné qu’il s’arrête au 20 juillet 2021, période où la vaccination des jeunes et des mineurs a débuté.

https://www.epi-phare.fr/app/uploads/2022/01/epi-phare_rapport_vaccins_covid-19_risques_cv_graves_18-74_ans.pdf

Il est indispensable de reconduire cette étude avec la même méthodologie sur la période 2022-2023.

Dans cet article, vous pourrez lire

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC10365856/

« la persistance de la myocardite subaiguë, de la hausse des taux de troponine sérique et des anomalies à l’IRM cardiaque jusqu’à 4 mois après la vaccination. » « La myocardite persistante de notre patient peut avoir découlé d’une réaction auto-immune prolongée aux complexes formés avec la protéine S »

Ceci explique très certainement l’évolution très défavorable à 3 ans et plus de l’injection initiale de ces myocardites non diagnostiquées chez les jeunes.

J’ai de très nombreux retours de jeunes diagnostiqués avec des myocardites dont le traitement ne comporte qu’un bétabloquant et aucun traitement aspirine-colchicine qui semble-t-il est le traitement permettant la guérison avec le moins de récidive.

Tant qu’aucun dépistage ciblé sur la population jeune vaccinée (12-30 ans) n’est organisé de manière officielle, la jeunesse se meurt discrètement.

C’est extrêmement dangereux.

J’ai abordé des pistes de dépistage ici dans cet article.

https://adoptetapolitiquesanitaire.fr/?p=423

Enfin, pour ne pas continuer à mettre en péril la vie des enfants, vous prendrez le temps d’écouter cette vidéo de nos confrères cardiologues Roubille et Kerneiss

« Les myocardites liées aux vaccins, c’est une entité qui est connue depuis des années »

« On avait des myocardites avec les vaccins du DTP et de la grippe »

https://www.youtube.com/watch?v=qLaU5arqVcI&t=4s

https://www.cardio-online.fr/Videos/Les-Entretiens/JESFC-2022/Myocardite-COVID-nous-avons-appris

J’ai déja écrit au Pr Pasquié, Arriel Cohen (président SFC) et Roubille sans la moindre réponse de leur part.

J’ai découvert en travaillant à la PMI de Montpellier en décembre 2023 qu’il y a des stylos d’adrénaline (Anapen) dans les frigo avec les vaccins. C’est donc bien qu’il y a un risque grave (myocardite fulminante), heureusement moins fréquent que la fièvre ou la rougeur.

Enfin, étant donné qu’il y a un risque de myocardite avec les vaccins de la grippe, comment peut-on ouvrir la vaccination pour la grippe aux 2 à 17 ans sauf à courir les mêmes risques qu’avec les vaccins covid ?

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/vaccin-contre-la-grippe-pour-la-premiere-fois-les-enfants-de-2-a-17-ans-aussi-sont-concernes_174433

Concernant les arrêts cardiovasculaires inopinés, on ne peut pas se contenter de dire  » ça a toujours existé » et d’implanter des défibrillateurs implantables pour les quelques qui sont réanimés. Je vous mets infra une revue de presse très succincte des arrêts cardiaques survenus chez les moins de 18 ans sur les 6 derniers mois. Ce n’est, comme on dit, que la partie émergée de l’iceberg.

Pour conclure, il est indispensable et urgent de reconduire l’étude Epiphare sur les risques cardiovasculaires. Cela peut se faire en quelques jours, vu que le modèle statistique est déjà établi. J’ai déja écrit à Mr Mahmoud Zureik, Epiphare sans la moindre réponse de sa part.

Les vaccins covid devraient tout simplement être retirés du marché, par principe de précaution.

J’émets le plus grand doute sur la non innocuité et sur les conséquences cardiovasculaires à venir de l’ouverture de la vaccination pour la grippe sur les 2 -17 ans, je dirais que c’est également très dangereux.

Je vous invite à diffuser ce mail aux instances dirigeantes sans délai.

Confraternellement

Dr Denis AGRET

PS:

7 ans

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-enfant-de-7-ans-heliporte-apres-un-arret-cardiaque-a-bergerac-9213820

9 ans

https://www.rtl.fr/actu/sante/un-eleve-de-9-ans-sauve-par-son-enseignante-comment-savoir-si-un-enfant-est-en-arret-cardiaque-7900347006

« Maxime sorti du service de réanimation…a bénéficié de la pause d’un défibrillateur qui devrait l’empêcher de refaire ce genre d’accident qui on le rappelle est mortel dans environ 90 à 95% des cas! »

10 ans

https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/eaubonne-95600/un-garcon-de-10-ans-meurt-dun-arret-cardiaque-pendant-une-fete-de-famille-dans-le-val-doise-e6f3f636-3523-11ee-b7f3-2e2caca663db

11 ans

https://www.lefigaro.fr/nice/antibes-apres-un-arret-cardiaque-une-jeune-fille-de-11-ans-reanimee-de-justesse-par-un-pompier-volontaire-20240131

12 ans

https://rmcsport.bfmtv.com/football/un-jeune-footballeur-decede-d-une-crise-cardiaque-a-12-ans_AV-202309240250.html

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2023/09/02/thonon-les-bains-une-ado-de-12-ans-en-arret-cardio-respiratoire

13 ans

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/yonne-un-adolescent-de-13-ans-decede-suite-a-un-malaise-lors-d-un-match-de-football-a-sens_6428548.html

14 ans

https://www.leparisien.fr/faits-divers/landes-une-ado-victime-dun-arret-cardiaque-pres-de-son-college-des-passants-la-reaniment-10-01-2024-MJ3J7LC4BRD67NDC3V42I5VEPM.php

15 ans

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-adolescent-de-15-ans-victime-d-un-arret-cardio-respiratoire-a-chalon-sur-saone-lors-d-un-match-de-football-7698303

16 ans

https://www.midilibre.fr/2023/09/15/linfirmiere-du-lycee-champollion-a-lattes-sauve-la-vie-dun-eleve-de-16-ans-victime-dun-malaise-cardiaque-11455515.php

17 ans

https://www.lunion.fr/id576647/article/2024-03-07/un-jeune-homme-de-17-ans-decede-dun-arret-cardiaque-au-stade-municipal-castel-de

18 ans

https://www.leparisien.fr/sports/basket/basket-larret-cardiaque-du-grand-espoir-bronny-james-fils-de-lebron-probablement-du-a-une-maladie-congenitale-26-08-2023-MAB5XRXWEBHU3DHEUYKIQ5E3TE.php

19 ans

https://actu.fr/ile-de-france/bezons_95063/val-d-oise-apres-un-arret-cardiaque-une-basketteuse-de-19-ans-hospitalisee-dans-un-etat-critique_60743575.html

________________________________

Denis Agret

Envoyé :mercredi 25 janvier 2023 11:41

À : jl-pasquie@chu-montpellier.fr <jl-pasquie@chu-montpellier.fr>

Cc : f-roubille@chu-montpellier.fr <f-roubille@chu-montpellier.fr>

Objet : Fwd: Demande de rendez vous commun, nécessité d’activer le principe de précaution pour les vaccins covid chez les moins de 18 ans

Cher confrère,

Je fais suite à notre entretien téléphonique de ce matin.

Je vous remercie pour les informations concernant l’ouverture d’un registre sur les myocardites post vaccinales. Si vous avez plus de précisions, liens, professeurs…

Je souhaiterais que nous nous rencontrions.

En tant que médecins et adultes responsables, nous avons un devoir de protection des jeunes, des populations sur ce sujet en particulier.

Nous avons le droit de nous tromper. Il fait aussi le reconnaître.

Dans l’attente d’un rendez-vous constructif.

Le Dr Roubille en copie spécialiste des myocardites vers qui vous m’avez adressé.

Je l’ai lu et écouté avec attention.

A la 5ème minute, vous reconnaissez les formes graves post vaccins covid.

https://youtu.be/awuKI-CelAI

Cordialement

Denis Agret

__________________________________

From: Denis Agret

Sent: Saturday, December 24, 2022 11:32:27 AM

To: f-roubille@chu-montpellier.fr <f-roubille@chu-montpellier.fr>; jl-pasquie@chu-montpellier.fr <jl-pasquie@chu-montpellier.fr>

Cc: laure.meynaud@chu-montpellier.fr <laure.meynaud@chu-montpellier.fr>

Subject: Demande de rendez vous commun, nécessité d’activer le principe de précaution pour les vaccins covid chez les moins de 18 ans

Cher Professeur, cher confrère,

C’est avec plaisir que je reviens dans ce lieu ayant effectué mon premier stage de P2 et puis de nouveau en 4ème année avec le Pr Davy.

Je viens d’avoir un entretien très constructif et une écoute attentive du Pr Pasquié que je remercie vivement.

Il m’a orienté vers vous Dr Roubille.

Nous sommes tous les trois concernés, nous sommes tous concernés par ces vaccins covid.

Comme vous l’avez compris, ces vaccins n’ont pas prouvé leur efficacité, d’ailleurs deux de vos médecins du service, avec qui j’ai discuté, ont attrapé le covid malgré leurs trois doses.

Il n’y a donc pas d’efficacité.

De plus, la tolérance ou l’innocuité est loin d’être prouvée (fondement de la médecine Primum non nocere)…

Vous connaissez la recherche clinique.

On étudie en premier lieu la tolérance puis l’efficacité, ces fondements dans la précipitation ont été bafoué…

J’ai cité la récente étude de la société française de cardiologie qui nous dit que l’incidence des myocardites chez les vaccinés 3 doses est de 2,8% et possiblement plus (5%) étant donné qu’ils ont exclu (ceci est discutable) 18 personnes compte tenu du fait qu’elles avaient d’autres antécédents bien que le vaccin ne soit pas dédouané.

https://www.cardio-online.fr/Actualites/A-la-une/ESC-2022/Incidence-non-negligeable-myocardites-apres-3-dose-vaccin-ARN-messager-anti-COVID-19

Cette étude est unique et mérite bien évidement d’être reproduite.

Néanmoins, les outils du PMSI, du DIM (dont c’est aussi mon métier) pourraient très bien nous y aider. Notre consœur du DIM du CHU Laure Meynaud que j’ai rencontré cette semaine est en copie.

De plus, l’agence Epiphare a mis en évidence que le risque de myocardite est plus élevé chez les 12 à 29 ans.

https://www.epi-phare.fr/rapports-detudes-et-publications/myocardite-pericardite-vaccination-covid19-12-50ans/

Nous ne pouvons pas minimiser la gravité et les conséquences de ces myocardites vaccin covid en population générale et en particulier sur les enfants qui sont l’avenir de notre humanité.

Pour mémoire, le scandale du Médiator jugé en mars 2021 a montré la responsabilité pénale de l’ANSM pour « homicides et blessures involontaires par négligence … pour avoir tardé à suspendre la commercialisation du Mediator… ».

De nouveau, l’ANSM vient d’être mise en examen pour « tromperie aggravée » dans le scandale du Levothyrox ce lundi 5 décembre 2022.

https://ansm.sante.fr/actualites/proces-du-mediator

https://www.leparisien.fr/societe/sante/scandale-du-levothyrox-on-a-vu-que-quelque-chose-avait-cloche-admet-un-ancien-ponte-de-lagence-du-medicament-22-09-2022-433AESEXNZEBBDVLMUG4Y5QM7Q.php

https://www.francetvinfo.fr/sante/levothyrox/levothyrox-l-agence-nationale-de-securite-du-medicament-annonce-sa-mise-en-examen-pour-tromperie_5525595.html

L’urgence est à l’arrêt des vaccins du Covid chez les moins de 18 ans qui courent bien plus de risque avec ces vaccins qu’avec le covid  …

Comme je vous l’ai dit, l’ouverture de la vaccination aux 6 mois 4 ans est une menace de mort (droit pénal) sur ces enfants qui n’ont rien demandé d’autres que de vivre !

https://www.has-sante.fr/jcms/p_3396939/fr/covid-19-la-has-ouvre-la-vaccination-des-enfants-de-6-mois-a-4-ans-a-risque-de-formes-graves

Nous avons tous des responsabilités y compris devant la justice.

Vous êtes légitimes à demander l’activation du principe de précaution chez les moins de 18 ans.

A votre disposition pour vous rencontrer ensemble.

Je vous prie de recevoir, chers confrères, mes salutations distinguées ainsi que mes meilleurs voeux pour ces fêtes de Noël et de fin d’année.

Denis AGRET

Votre confrère dévoué

De : Denis Agret

Envoyé : dimanche 24 décembre 2023 19:08

À : COHEN Aron ariel <ariel.cohen@aphp.fr>; f-roubille@chu-montpellier.fr <f-roubille@chu-montpellier.fr>; jl-pasquie@chu-montpellier.fr <jl-pasquie@chu-montpellier.fr>

Cc : ARNAUD Camille <camille.arnaud@aphp.fr>; clement.delmas@aphp.fr <clement.delmas@aphp.fr>; cyrille_venet@yahoo.fr <cyrille_venet@yahoo.fr>; Georges Yoram Federmann <federmanja@gmail.com>; Pierre Dominique Coesnon <pcoesnon@gmail.com>; Mateo-Lemaire, Julie <JMateolemaire@chu-grenoble.fr>; Syndicat FO <fo@herault.fr>; Catherine Corbeau <cath.corbeau1@gmail.com>; Martine Wonner <martine.wonner@gmail.com>; Andreas PFEIFFER <andreas.pf@wanadoo.fr>; Gauthier Bein <gbein@orange.fr>

Objet : Le silence de la société française de cardiologie coupable…

Bonjour et bonnes fêtes,

Malheureusement votre silence, celui d’une majorité des cardiologues de la SFC est responsable de la mort de milliers de morts dont celle de ce regretté cardiologue PUPH Pr Jean Philippe Collet dont vous vous êtes émus…

https://www.sfcardio.fr/actualite/hommage-jean-philippe-collet

https://www.sfcardio.fr/hommage-au-pr-jean-philippe-collet/

Dommage et triste car vous savez depuis plus d’un an que 3 doses de vaccins covid = 1 risque de 5 pour 100 de myocardites qui continuent tous les jours de s’aggraver… en insuffisance cardiaque,  en Fibrillation auriculaire et puis un jour infarctus du myocarde, en embolie pulmonaire (1 député LREM  de 35 ans entre autre) ou en Fibrillation ventriculaire et en décès…

Dommage car ce cardiologue était bien jeune pour partir laissant 3 enfants dans la peine et la tourmente…

Dommage car nous avions et nous avons encore les moyens de faire du dépistage de masse en particulier chez les 15-35 ans.

Dommage car le Pr Pasquié au lieu de me convier à une réflexion à préfèrer me faire passer pour un « complotiste » auprès du DG du CHU de Montpellier, me balancer.

Dommage car tant que vous vous taisez, les décès et les pb cardiovasculaires vont continuer…

Vous le savez !

Je trouve tout cela terriblement triste…

Je vous laisse avec votre conscience.

Je sais que j’ai fait le maximum pour prévenir et alerter.

Vous avez du rater l’histoire du Médiator.

Celle des vaccins covid est encore pire…

Dans l’attente d’un communiqué de la SFC qui incite tous les jeunes vaccinés à accéder de manière prioritaire à un dépistage cardiologue.

Bonnes fêtes.

Moi, je trouve ça triste.

Triste pour ces familles endeuillées, triste pour la profession…

Triste…

Denis Agret

________________________________________

De : Denis Agret

Envoyé : jeudi, janvier 26, 2023 7:19:35 PM

À : COHEN Aron ariel <ariel.cohen@aphp.fr>

Cc : ARNAUD Camille <camille.arnaud@aphp.fr>; clement.delmas@aphp.fr <clement.delmas@aphp.fr>

Objet : Re: Registre Myocardites Vaccinales

Cher Professeur,

Je vous remercie pour votre prompte réponse.

Pour le genre, je m’adressais au Dr Camille Arnaud qui m’a très aimablement reçu dans votre service et remis vos coordonnées.

Je mets donc notre confrère Delmas en copie afin d’avoir plus de précisions.

Les données ANSM et Epiphare concernant les myocardites dont le lien est officiellement reconnu avec les vaccins covid doivent nous alerter au plus haut point, particulièrement parce que les 12 à 29 ans sont plus à risque de myocardite.

Comment pouvons-nous organiser une campagne de dépistage nationale pour éviter des catastrophes particulièrement chez les jeunes ?

En vous remerciant

Dr Denis Agret

________________________________________

De : COHEN Aron ariel <ariel.cohen@aphp.fr>

Envoyé : jeudi 26 janvier 2023, 17:36

À : Denis Agret

Cc : ARNAUD Camille <camille.arnaud@aphp.fr>

Objet : Re: Registre Myocardites Vaccinales

Cher collègue,

je vous remercie pour ces partages.

il y a certainement une erreur sur le genre car je suis de sexe masculin sauf erreur de ma part.

Nous  e tenons pas de registre de la Société Française de Cardiologie sur la myocardite vaccinale mais nous en avons tenu un sur les myocardites toutes étiologies confondues. C’est Clement DELMAS qui le coordonne. Il est en train d’analyser les données. Il y aura donc forcément des myocardite liees au Covid ou à la vaccination.

Pour ce qui concerne votre patiente, je n’ai pas grand-chose à ajouter à votre observation. Il est indispensable de disposer d’une I.R.M. Je ne connais pas vraiment de canal privilégié pour l’obtenir,  si ce n’est la persévérance et la patience.

Jacques Cartier est un centre expert.

Bon courage.

Très cordialement.

Ariel COHEN

Professeur Ariel COHEN

Chef de service de cardiologie

Hôpitaux de l’est parisien (St Antoine-Tenon)

Universite Pierre et Marie Curie

184 faubourg St Antoine

75571 Paris cedex 12

+33 149282886

Le 26 janv. 2023 à 16:40, Denis Agret a écrit :

Chère Consœur, cher Professeur,

Je fais suite à notre rencontre dans votre service de cardiologie.

J’ai appris que vous teniez un registre sur les myocardites vaccinales et en particulier vaccin covid.

Comme vous le savez l’ANSM a reconnu un lien avéré entre vaccin covid et survenu de myocardite péricardite et HTA.

L’évolution des myocardites non diagnostiquées non traitées peut être gravissime comme vous en faites part dans cet excellent article.

https://www.sfcardio.fr/actualite/myocardites-et-vaccination-arnm-covid-19

(Évolution vers insuffisance cardiaque. Les insuffisances cardiaques NYHA 2 ont un risque de mort subite de 40%)

La société française de cardiologie a publié cet article établissant qu’il y a une incidence de myocardite de 2,8% chez les vaccinés covid 3 doses.

https://www.cardio-online.fr/Actualites/A-la-une/ESC-2022/Incidence-non-negligeable-myocardites-apres-3-dose-vaccin-ARN-messager-anti-COVID-19

Je vous relate le cas d’une infirmière 27 ans, 3 doses qui présente des douleurs thoraciques caractéristiques gauche à l’effort avec une errance diagnostique depuis 3 mois, vu par 4 médecins qui lui ont prescrit AINS pour douleurs musculaires ou Valium pour angoisse. Elle a eu accès aux urgences pour D Dimères élevé et est ressortie avec un angioscanner négatif qui n’élimine pas une myocardite. Nous sommes toujours à la recherche d’un accès en IRM cardiaque pour cette patiente qui peut s’aggraver à tout moment, voire au pire décéder.

Pouvez-vous m’informer plus sur ce registre, comment l’étendre et comment envoyer les patients vaccinés covid présentant des symptômes cardiaques post vaccin covid à l’IRM cardiaque en urgence ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Confraternellement

Dr Denis AGRET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *